Master Marketing Opérationnel International

Master Marketing Opérationnel International

Elèves du master marketing opérationnel international

Les candidatures en Master 1 commenceront le 26 février sur la plateforme monmaster.gouv.fr et se termineront le 24 mars.

Dès le 29 janvier, l’offre de formation 2024-2025 sera en ligne.

Les candidatures en Master 2 se feront toujours sur ecandidat .

Date d’ouverture des candidatures en Master 2 :

Master 2 classique : du 02 avril 2024 au 28 mai 2024

Master 2 en apprentissage : du 02 avril 2024 au 7mai 2024

Accéder à la plateforme e-candidat

Master Marketing Opérationnel International

la formation

Lors de la première année du master, la formation dispense de disciplines générales en sciences de gestion, comme la stratégie et le contrôle de gestion, mais aussi des enseignements spécialisés en marketing, comme l’étude du consommateur, le marketing digital, le marketing de l’innovation…
Lors de la seconde année, des enseignements sont assurés par des professionnels du marketing. Il y a également la réalisation d’un projet sur l’année en lien avec des entreprises ou d’autres types d’organisations.Un bon niveau d’anglais est demandé à l’entrée du master. Des cours en anglais sont assurés sur les deux ans et le passage du TOEIC a lieu à l’issue du diplôme.

Réalisation d’un projet sur les Nudges avec la ville d’Anthony en collaboration avec le Curious Lab du Département des Hauts-de-Seine (2021)

Un marketing positif

Être marketeur au 21ème siècle, c’est assurer le développement de l’entreprise de manière pérenne. Cette responsabilité économique doit être inclusive, c’est-à-dire intégrer simultanément les impacts environnementaux et sociaux. Des enseignements innovants sur la conception des offres et des nouveaux modèles d’affaires responsables font la spécificité du Master.

Le master s’appuie également sur la Chaire Positive Business de l’Université, dont l’objectif est de faire évoluer les pratiques et l’enseignement des fondamentaux du management pour permettre de répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Les étudiants bénéficient également d’outils pédagogiques développés dans le cadre du projet européen EDUCating Positive Management par des universités partenaires en France, en Allemagne, en République Tchèque, en Hongrie et en Italie.
Faire partie de la première université de France en sciences humaines et sociales permet l’accès à des intervenants de grande qualité et permet un positionnement unique, innovant et adapté aux enjeux de notre siècle.

L'équipe pédagogique

Le Master MOI s’appuie sur les enseignants et les enseignants-chercheurs du Département Sciences de gestion de l’Université, qui forme plus de 1000 étudiants chaque année. Des intervenants professionnels viennent partager et échanger sur leurs expériences tout au long des deux années de formation.

Des anciens étudiants du Master participent régulièrement à la formation par d’interventions ponctuelles et des projets. Ils aident également à trouver des stages et des apprentissages.

Intervention de Georges Boré (2021)

La vie étudiante

Le campus de l’Université Paris Nanterre se situe à 20 minutes seulement du centre de Paris par transport en commun, tout proche du 1er quartier des affaires en France La Défense. C’est un campus agréable et arboré, permettant la pratique de nombreuses activités sportives (centre important possédant une piscine olympique, stade, terrains de tennis, basket…) et des activités culturelles avec plus de 80 associations et des locaux dédiés (Maison des étudiants, théâtre, espaces dédiés).
L’établissement est accessible aux étudiants en situation de handicap.

Témoignages de nos
anciens étudiants

Élodie

Elodie
+

Élodie

Elodie

Quel a été votre parcours professionnel après ce master ?

J'ai été embauchée chez Bouygues Telecom comme chef de projet marketing opérationnel. 

Votre avis sur le master ?

C'est un master complet, qui nous permet de mettre en pratique la théorie abordée, notamment la deuxième année au long de laquelle nous avons eu l'opportunité de prendre part à différents projets très enrichissants. 

Aujourd'hui considérez-vous que votre activité professionnelle s'inscrit dans la suite logique de votre parcours universitaire ?

Oui, le métier de chef de projet fait partie des métiers auxquels le master MOI prépare les étudiants. Lors de mes entretiens d'admission au master, j'avais d'ailleurs présenté mon projet professionnel à court terme qui était de devenir chef de projet marketing ! J'estime donc avoir trouvé une suite logique à mon parcours universitaire. 

Shona

Shona
+

Shona

Shona

Quel a été votre parcours professionnel après ce master ?

J’ai fini l’alternance en octobre 2019 chez Axa, début novembre j’ai créé une entreprise d’escape game avec 2 amis, je suis partie juste après en Nouvelle Zélande pour faire un Working holiday (j’ai travaillé en tant que barmaid là bas). Je suis revenu en France en février pour continuer l’entreprise nommée Le Triangle Escape Game. Nous avons ouvert en juin 2019. Je suis donc gérante de cet escape game et je m’occupe de toute la partie création, marketing, communication, réseaux sociaux et de la gestion d’entreprise :)

Qu’est ce que ce master vous a apporté dans votre vie professionnelle ? 

Le master m’a surtout apporté un réseau (et je vous promet que c’est très important dans la vie pro), de la confiance en soi et l’entreprise où j’étais m’a permise de développer mes compétences dans les logiciels créatifs. J’ai pu trouvé mon alternance grâce à leur réseau. Et mon diplôme m’a donné de la crédibilité auprès des banques quand j’ai voulu monter mon entreprise et trouver le financement. 

Quels aspects de votre vie auraient été différents si vous n’étiez pas passé par l'Université Paris Nanterre ?

Je n’aurais pas rencontré les personnes qui me sont chères aujourd’hui. Je n’aurais pas été en contact avec mes anciens professeurs sur qui je peux compter pour m’aider. 

Zabeen

Zabeen
+

Zabeen

Zabeen

"J’ai décidé d’intégrer le Master Marketing Opérationnel International après avoir obtenu une licence de Gestion. Mon souhait était de m’orienter vers le marketing produit à l'international, et de m’ouvrir des perspectives professionnelles dans le domaine. Le Master, pluridisciplinaire, m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances théoriques et méthodologiques tout en développant des compétences professionnelles grâce à l'alternance. Le Master permet à chacun et chacune de construire son parcours en fonction du domaine de spécialisation souhaité."

Camille Cafassier

+

Camille Cafassier

Parcours scolaire 

Après avoir obtenu mon baccalauréat Economique et Social, j’ai décidé d’effectuer une licence en Langues Etrangères Appliquées au Commerce International à l’Université de Nantes. A la suite de cela, j’ai fait mon premier stage dans une agence de communication à Paris. Une fois mon stage fini, je suis partie en Angleterre pour faire une année de césure ! Après une année, j’ai intégré le Master Marketing Opérationnel International de l’Université Paris-Nanterre en alternance.

Alternance

J’ai effectué mon M1 en tant que Chef de projet en alternance au sein de l’agence de communication Panchro Numérique. Pour mon M2, j'intégrerai la SNCF pour une alternance en tant que Chef de produit.

Projet professionnel

Grâce au Master MOI j’ai découvert que le Marketing produit m'intéresse fortement, je vais découvrir ce métier sur le terrain lors de ma seconde année d’alternance. Le but étant de me former à mon futur métier :)

Victoire De Meyer

+

Victoire De Meyer

Parcours scolaire 

Après avoir obtenu mon baccalauréat Economique et Social, j’ai décidé de partir étudier le Commerce International à l’université de Leeds en Angleterre. Lors de mon bachelor, j’ai effectué plusieurs stages en Marketing dans des grands groupes tels que Air France et Elior. À la suite de ces stages, j’ai intégré le Master Marketing Opérationnel International de l’Université Paris-Nanterre en alternance.

Alternance

Passionnée par le secteur de l’hôtellerie, j’effectue mes 2 ans d’alternance chez Louvre Hotels Group en tant que Chef de marque international.

Projet professionnel 

Le Master MOI m’a permis de découvrir le marketing opérationnel et le marketing responsable qui est de plus en plus important au sein des entreprises. Mon alternance en tant que chef de marque international, me conforte dans l’idée de poursuivre dans le secteur dans l’hôtellerie en tant que chef de projet.

Marius BOURREAU

+

Marius BOURREAU

Parcours scolaire

Après avoir obtenu mon baccalauréat Sciences technique du management et de la gestion, j’ai décidé d’effectuer un BTS NDRC à l’Institut des Métiers et du Supérieur, de Nantes, pour me spécialiser en commerce et relation client. J’y ai effectué un stage à Nantes en stratégie auprès d’une société de conseil pour dirigeant spécialisé dans la restructuration stratégique puis deux stages à l’étranger (Valences et Maltes) en agence immobilière. A la suite de cela, j’ai fait mon bachelor en management spécialisation entrepreneuriat pour développer mes compétences en gestion. J’ai pu faire une simulation de création d’entreprise (marque de vêtements faisant la promotion de street-artistes). Une fois cette simulation terminée, je suis partie à Paris pour un stage de marketing stratégique auprès de la solution de gestion de projet de la construction ID Capture. Pour finir, j’ai intégré le Master Marketing Opérationnel International de l’Université Paris-Nanterre en alternance.

Alternance

J’ai effectué mon alternance auprès d’ID Capture en marketing stratégique et opérationnel mais aussi en tant qu’assistant commercial. Cette expérience me permet d’ouvrir mon spectre de compétences professionnelles dans deux secteurs différents. La taille de l’entreprise permet aussi une responsabilisation parfaite pour évoluer rapidement.

Projet professionnel 

Mon objectif est de f réaliser un début de carrière à Paris pour y créer une société dans le secteur de l’IT (sans doute mixer avec la construction).

Valentin SOUBIELLE

+

Valentin SOUBIELLE

Parcours scolaire

Suite à mon BAC ES obtenu à Orléans, j’ai effectué une licence LEA à l’Université de La Rochelle pendant 3 ans. Par la suite, j’ai intégré le master Marketing Opérationnel International à l’Université Paris Nanterre, en alternance.

Alternance

Mon alternance s’effectue au siège de Toyota France, dans le département Marketing, en qualité d’Assistant Marketing Direct. Je suis chargé de planifier et suivre les campagnes de fidélisation et de conquête de Toyota sur le marché français.

Projet professionnel 

Au terme de mon alternance, je compte décrocher un poste autour de l'écosystème Salesforce, que j’utilise dans le cadre de mon travail, et auquel je me forme en dehors. Avoir un poste d'Administrateur Salesforce Junior serait l’idéal.

Célia Tavman

+

Célia Tavman

Parcours scolaire 

Après avoir obtenu mon baccalauréat Économique et Social, je me suis dirigée vers une licence d’économie et gestion à l’Université Paris-Saclay afin d’acquérir des compétences générales en gestion d’entreprise. C’est finalement le marketing qui m’a passionnée, c’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer le master Marketing Opérationnel International. Il était important pour moi d’avoir une dimension internationale puisque j’avais pour objectif d’occuper un emploi tourné vers l’international.

Alternance 

Je suis Assistante Chef de Produit International chez WeightWatchers, célèbre programme alimentaire. Je m’occupe donc du développement de divers produits pour les marchés européens, ce qui me permet d’acquérir une solide expérience à travers différentes missions : commerciales, marketing, logistiques et qualité.

Projet professionnel 

Mon poste d’Assistante Chef de Produit International me permet de m’épanouir grâce aux missions très variées, mais aussi grâce à la relation avec les différents marchés européens. Cela me confirme donc ma volonté de continuer à évoluer dans ce domaine afin d’obtenir davantage de responsabilités.

Sahar Daghari

+

Sahar Daghari

Parcours scolaire 

A la suite de l’obtention d’un baccalauréat économique et social, j’ai effectué une licence économie gestion au sein de l’Université Paris Nanterre. J'ai décidé de continuer en Master Marketing Opérationnelle International en parcours apprentissage toujours au sein de l’Université Paris Nanterre.

Alternance

J'effectue mon alternance chez Thales GTS en tant qu'Apprentie marketing digital au sein de l’équipe marketing et communication chez Thales GTS.

Projet professionnel 

Après l’aboutissement de ces deux ans d’apprentissage, il est possible que je continue en V.I.E. au sein d’une autre entreprise française du CAC 40. Étant intéressée par la partie digitale du marketing, j’envisage de poursuivre sur cette voie.

Formation

Objectifs de la formation

  1. Acquérir une triple compétence marketing / vente / gestion de la relation client
  2. Pratiquer son métier de manière à atteindre les objectifs économiques de l’organisation en maîtrisant ses impacts sociaux et environnementaux. Contribuer à faire évoluer son offre et son modèle d’affaires pour garantir la pérennité de l’organisation.
  3. Développer une vision internationale et une conscience de la nécessité de s’adapter aux spécificités locales
  4. Acquérir les compétences méthodologiques et comportementales de chef de projet
  5. Renforcer son expérience professionnelle

Conditions d'admission

  • Pour le Master 1 : avoir obtenu avec succès une L3 en Gestion ; d’autres formations de niveau licence 3 peuvent être acceptées (sous condition de rattrapage de niveau dans certaines disciplines).
  • Pour le Master 2 : avoir obtenu avec succès un M1 en Gestion ; d’autres formations peuvent être envisagées (sous condition de rattrapage de niveau dans certaines disciplines).
  • Pour l’entrée en Master 1 et Master 2, il est demandé d’avoir au moins une expérience professionnelle d’au moins 8 semaines, une bonne culture dans le domaine du marketing et de la communication et un bon niveau d’anglais, avec la capacité de suivre un enseignement en cette langue.

Durée et rythme de la formation


  • Les cours commencent début septembre.

  • La durée totale de la formation est de 4 semestres.

  • Nombre d’heures : 468 heures en M1 et 370 en M2.

Apprentissage

Le Master peut être suivi en formation initiale, en apprentissage, ou en formation continue.



  • Pour le parcours classique et en formation continue : les cours ont lieu toute la semaine et vont finir en mars pour enchainer avec un stage en première et seconde année.

  • Pour le parcours apprentissage :

    • En Master 1, les étudiants ont 2 jours de cours à l’Université et 3 jours en entreprise. Les cours ont lieu le jeudi et vendredi.
    • En Master 2, les étudiants ont 1 semaine de cours à l'Univeristé et 3 semaines en entreprise.

    • Les cours sont identiques aux cours du parcours classique, mais ils s’échelonnent de mi-septembre à mi-juin.

    • Le parcours en apprentissage est réalisé en partenariat avec le Centre de Formation d’Apprentis de SupdeVente.

    • Les étudiants sont amenés à aller sur leur site en Master 2.

    • Dès que les étudiants sont acceptés dans la formation, ils cherchent une entreprise et vont être aidés par le CFA (séance CV, coaching et lettre de motivation). La moitié des étudiants trouvent leur alternance avant la rentrée de septembre et l’autre moitié trouve avant fin octobre.

    • Les étudiants font leur apprentissage aussi bien dans de grandes entreprises, (Thales,Publicis, Accenture, Toyota, EDF) que dans des plus petites (Talend, Weight Watchers par exemple).


Vous êtes une entreprise et souhaitez recrutez nos étudiants ? Contactez-nous à l'adresse mail suivante : cfa@liste.parisnanterre.fr

Les entreprises partenaires en 2021/2022

Programme

Contenu de la formation


Le programme se structure sur 2 ans, soit 4 semestres

Programme année 1

  • Intitulé des UE et EC
  • Cours
  • Crédits ECTS
  • Volume CM
  • Horaires TD

Ouvrir / Fermer
semestre 1

UE1 A : Maîtriser les fondamentaux (3 parmi 4)
  • Intitulé des UE et EC : EC1: Marketing management
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : 18 h
  • Intitulé des UE et EC : EC2: Business Intelligence
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : 18 h
  • Intitulé des UE et EC : EC3: Contrôle de gestion
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : 18 h
UE1 B: Gérer un projet
  • Intitulé des UE et EC : EC4 : Manager l'innovation
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 42 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC5: Gérer un projet et introduction au SI
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : -
UE2: Élargir ses connaissances (EC au choix)
  • Intitulé des UE et EC : EC6a: Droit de l'entreprise
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC6b: Digital marketing strategy
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : -
UE3: Développer ses compétences linguistiques
  • Intitulé des UE et EC : EC7: Maîtriser 2 langues étrangères (anglais + au choix)
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 30 h
  • Horaires TD : -
UE4: S'investir pour son université et dans son projet
  • Intitulé des UE et EC : EC8: Promouvoir son master 1
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 1.5
  • Volume CM : 12 h
  • Horaires TD : -
  • Total semestre 1
  • Crédits ECTS : 34.5
  • Volume CM : 228 h
  • Horaires TD : 54 h

Ouvrir / Fermer
semestre 2

UE1 A: Maîtriser les outils de gestion ( 3 parmi 4)
  • Intitulé des UE et EC : EC9: Business strategy ( en français)
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC10: Digital tools ( en français)
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC11a: Marketing modeling (en français)
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 36 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC11b: Formation certifiante en digital
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : -
UE1 B: Se spécialiser
  • Intitulé des UE et EC : EC12: Publicité et communication ( en français)
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC13: Infographie
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 24 h
  • Horaires TD : -
UE2 et UE3 : Se former en milieu professionnel
  • Intitulé des UE et EC : EC14: Réaliser un stage et le valoriser
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 9
  • Volume CM : 36 h
  • Horaires TD : -
UE4: Communiquer à l'international
  • Intitulé des UE et EC : EC15: Maîtriser 2 langues étrangères (anglais + au choix)
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 30 h
  • Horaires TD : -
UE5: S'investir pour son université et dans son projet
  • Intitulé des UE et EC : EC16: Promouvoir son master 2
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 1.5
  • Volume CM : -
  • Horaires TD : 12 h
  • Total semestre 2
  • Crédits ECTS : 33
  • Volume CM : 222 h
  • Horaires TD : 12 h
  • Total année 1 : 516 h
  • Crédits ECTS : 67.5
  • Volume CM : 450 h
  • Horaires TD : 66 h

Programme année 2

  • Intitulé des UE et EC
  • Cours
  • Crédits ECTS
  • Volume CM
  • Horaires TD

Ouvrir / Fermer
semestre 1

UE1 A: Marketing opérationnel
  • Intitulé des UE et EC : EC1: Acquérir et engager les consommateurs
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC2: Retail Marketing et expérience client
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC3: Salesforce Management
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
UE1 B: International Business
  • Intitulé des UE et EC : EC4: Relations internationales
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC5: Stratégie et RSE
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 18 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC6: Leading across borders and cultures
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
UE2: Personnaliser son parcours
  • Intitulé des UE et EC : EC7: Business games et challenges d'entreprises
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 1.5
  • Volume CM : 28 h
  • Horaires TD : -
UE3: Développer ses compétences linguistiques
  • Intitulé des UE et EC : EC8: Maîtriser 2 langues étrangères
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 1.5
  • Volume CM : 28 h
  • Horaires TD : -
UE4: S'investir pour son université et dans son projet
  • Intitulé des UE et EC : EC9: Promouvoir son master
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 1.5
  • Volume CM : -
  • Horaires TD : 12 h
  • Total semestre 1
  • Crédits ECTS : 28
  • Volume CM : 179 h
  • Horaires TD : 12 h

Ouvrir / Fermer
semestre 2

UE1 A: Communication
  • Intitulé des UE et EC : EC10: Histoire de marque
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC11: Web content marketing
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 4.5
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC12: Presse, événementiel et partenariats
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
UE1 B: Consumer science
  • Intitulé des UE et EC : EC13: Consumer intelligence
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 21 h
  • Horaires TD : -
  • Intitulé des UE et EC : EC14: Recherche et méthode
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 3
  • Volume CM : 18 h
  • Horaires TD : -
UE2 et UE3: Se former en milieu professionnel
  • Intitulé des UE et EC : EC15: Réaliser un stage et le valoriser
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 9
  • Volume CM : 18 h
  • Horaires TD : -
UE4: Développer ses compétences linguistiques
  • Intitulé des UE et EC : EC16: Maîtriser 2 langues étrangères
  • Master 1 PME :
  • Crédits ECTS : 1.5
  • Volume CM : 28 h
  • Horaires TD : -
  • Total semestre 2
  • Crédits ECTS : 28.5
  • Volume CM : 148 h
  • Horaires TD : 0 h
  • Total année 2 : 339 h
  • Crédits ECTS : 56.5
  • Volume CM : 327 h
  • Horaires TD : 12 h

Débouchés

Le Master Marketing Opérationnel International de l'université de Paris-Nanterre est un programme de formation de haut niveau qui prépare les étudiants à des carrières passionnantes, enrichissantes et stimulantes dans le monde du marketing. Ce programme vous forme à travailler dans des contextes internationaux, en utilisant des stratégies innovantes pour faire face aux défis du marché mondial.


Les débouchés pour les diplômés de ce programme sont nombreux et variés. Les diplômés du Master MOI peuvent prétendre à des postes de Chef de Produit, responsable marketing opérationnel, Responsable Marketing, Chef de Projet Marketing Opérationnel, Chef des Ventes, Responsable de la Promotion des Ventes, Responsable de la Relation Client, Chargé de Projet e-marketing, Responsable e-commerce, Community Manager, SEO, Chargé d'Étude et bien d'autres encore. Ils sont préparés à travailler dans un large éventail d'industries, y compris le commerce de détail, la publicité, le marketing digital, la communication, le tourisme, l'industrie pharmaceutique, la grande distribution ce qui leur permet de développer leur carrière dans un secteur dynamique et en constante évolution.


Après la formation, environ la moitié des diplômés trouvent un emploi dans de grands groupes internationaux, tandis que l'autre moitié trouve un emploi dans des TPE/PME/PMI. Cette répartition offre une grande variété d'options de carrière, que ce soit pour travailler pour une grande entreprise internationale ou pour contribuer à la croissance d'une petite entreprise.


Viktoria.G: "Le Master MOI m'a ouvert les portes d'un poste de Responsable Marketing Produit chez Orange Business Services. Je suis responsable de la stratégie marketing de l'entreprise, notamment la création de nouveaux produits et services, la gestion des relations avec les clients et la mise en place de campagnes publicitaires. La formation m'a permis de développer mes compétences en analyse de marché, stratégie de marque et planification stratégique, ce qui m'a aidé à atteindre mes objectifs professionnels."


Julien.A: "Grâce au Master MOI, j'ai pu intégrer une entreprise internationale en tant que Chef de Projet Marketing Opérationnel Chez Bricks.ai J'ai maintenant la responsabilité de coordonner des campagnes publicitaires à l'échelle mondiale et de gérer une équipe de marketing opérationnel. Cette formation m'a permis d'acquérir des compétences précieuses en marketing stratégique, marketing digital et gestion de projet, ce qui m'a aidé à réussir dans mon rôle actuel."


Si vous êtes à la recherche d'une formation de qualité qui offre de nombreuses opportunités de carrière dans le domaine du marketing et que vous avez le goût du défi, le Master Marketing Opérationnel International de l'université de Paris-Nanterre est l’option idéale. Avec une grande variété de postes accessibles après la formation, cette formation vous permettra de développer vos compétences et vos connaissances et de vous préparer à une carrière passionnante dans le monde du marketing. N’attendez plus et n'hésitez pas à postuler.

Informations pratiques

Début des candidatures en mars 2023

Accéder à la plateforme e-candidat

Voyages d'études

Nos étudiants ont l’occasion d’effectuer deux voyages d’études pendant leurs 2 années de master. En première année, il s’agit d’un court séjour de 2 jours et un séjour d’une semaine en seconde année.


Des visites d’entreprises ou d’organisations, des conférences, des rencontres avec des professionnels sont organisées par les étudiants.

Visite du Parlement européen à Bruxelles (2020)
Visite du Parlement européen à Bruxelles (2020)
Voyage d'étude à Milan le 23 et 24 janvier 2023 avec les étudiants de 1ère année du Master MOI, parcours apprentissage.
Voyage d'étude à Milan le 23 et 24 janvier 2023 avec les étudiants de 1ère année du Master MOI, parcours apprentissage.

Retrouvez-nous également
sur les réseaux sociaux